vendredi 16 août 2013

Stockholm #3, le charme de Djürgarden

Il n'a pas été bien difficile de me laisser séduire par l'île-quartier de Djürgarden. En y accostant, les chaises volantes de Gröna Lund, fête foraine à l'ancienne, au-dessus de l'eau, commencent déjà à dévoiler quelques charmes désuets de ce quartier musée en plein air.


Plus loin, c'est le quartier-musée de Skansen qui m'a attrapée. Sur le papier, ce musée en plein air, censé  faire revivre 150 ans d'histoire suédoise à coups d'habitations transplantées et de personnages en costumes d'époque, me faisait quelque peu douter quant aux grosses ficelles des classiques attrape-touristes. Mais à force de lire qu'il s'agissait là d'un lieu incontournable, je n'ai pas pu faire jouer longtemps l'esprit de contradiction. Bien m'en a pris, car si passer une journée entière dans Skansen eût peut-être été lassant - quoique -, se laisser aller à flâner et y saisir le meilleur fut l'occasion d'une très jolie promenade au milieu de choses bien mignonnes et des plus subtilement amenées.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Oooh, Stockholm. Si toi tu rêves de Berlin, moi, j'avoue, Stockholm me fait rêver ^__^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai rêvé très longtemps, moi aussi, de Stockholm. Et j'en suis revenue avec des images plein la tête. :)

      Supprimer