vendredi 6 septembre 2013

Instantanés de l'île aux Moines

Toute Bretonne que je suis, je ne connaissais pas le Golfe du Morbihan jusqu'à ce que je profite des vacances d'été pour m'aventurer sur l'Île aux Moines. Cet article publié par Laeticia, sur le très chouette blog Vert cerise, il y a quelques mois, m'avait fait promettre d'aller découvrir cette dénommée "perle du Golfe" dès que possible. 

J'en ai eu l'occasion il y a quelques semaines, et je l'ai sacrément aimée, cette Île aux moines.


 Amatrice des excursions estivales sur des îles bretonnes, j'y ai aimé, pour commencer, la traversée, sur un bateau "rétro" de la compagnie Le Passeur des îles, bien différent des vedettes touristiques habituelles. 


J'y ai aimé, ensuite, cette quiétude, malgré l'affluence touristique, trouvée au détour d'une ruelle moins empruntée, ces jardinets s'offrant, parfaits, derrière de jolies grilles, cette quête généralisée du volet bleu le plus inédit, à celui qui renouvellera le genre au mieux, bleu gris, gris vert, bleu égyptien, lavande... 


Juré, je retournerai te voir, jolie Île aux Moines.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire