vendredi 29 novembre 2013

Jardins de rue, Paris 18è

En passant par la rue Ordener, il y a quelques semaines, j'ai commencé par remarquer quelque verdure au pied d'un arbre, puis deux. Une fleur, ici et là. J'ai compris, quelques arbres plus loin, qu'on avait là une chouette initiative des habitants du quartier, comme une once de poésie sous la pluie. 

J'ai aimé cette expression créative à deux pas de la chaussée, comme un exercice de style en terrain hyper contraint. 

J'ai aimé la poésie qui se dégage de ces jardins de rue, et ce joyeux espoir de décourager les mégots jetés sur le trottoir, sans pour autant se vouloir donneur de leçons.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis passée devant le week end dernier !!! Mais il faisait bien trop froid pour faire une photo ^^
    Cette initiative m'a rappelé les rues de Berlin, dans lesquelles on croise systématiquement des arbres entourés de leur mini jardinets. Pourvu que cela se propage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton commentaire me conforte encore plus dans mon idée et mon envie de découvrir Berlin. Et oui, j'ai trouvé cette initiative bourrée d'optimisme, ce serait bien qu'elle fasse des émules.

      Supprimer