vendredi 7 août 2015

Bons baisers de Concarneau


Concarneau ce sont des souvenirs d'enfance, des promenades sur les remparts de la Ville Close, depuis lesquels je guettais au loin l'arrivée de chevaliers imaginaires, me sentais roi du monde et respirais à plein vent, tremblant de vertige parfois. Ce sont les bracelets en cuir tressé qu'on s'était acheté dans une des nombreuses boutiques touristiques et qui paraissaient les plus beaux du monde à mes yeux de l'époque, les glaces sans lesquelles on refusait de traverser le pont levis pour rentrer à la maison, qu'on allait goûter les pieds flottant au-dessus de l'eau, pendant que nous tutoyions les bateaux.

Je suis retournée à Concarneau. Ce n'est pas loin, et j'aime y revenir de temps à autre, mais comme toutes ces choses qui me sont précieuses, je veille à laisser le temps s'installer entre chaque visite, pour que, surtout, les souvenirs gardent leur magie d'autrefois, et que Concarneau demeure majestueuse. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire