vendredi 27 novembre 2015

En attendant la magie de Noël...


Me laisser gagner par la "magie de Noël" est plutôt difficile cette année, dans cette atmosphère pesante qui nous enveloppe, et cette gorge nouée qui ne me lâche pas. Je ne désespère pas qu'il soit simplement trop tôt, qu'elle me laisse encore un peu de temps, la magie de Noël, et qu'elle m'attende gentiment pour me tomber dessus un peu plus tard que d'habitude, sans crier gare. Noël c'est dans un mois, après tout, tout n'est pas perdu.

Malgré tout, il y a quelques semaines, avant tout "ça", je commençais à lui faire quelques appels du pied, à la magie de Noël. Je me préparais à un Noël par petites touches, comme l'an passé, fait d'associations différentes à base d'objets que je possède déjà et qui m'accompagnent toute l'année, d'une overdose de bougies, de petites guirlandes à LED et de quelques décorations que je choisis chaque année consciencieusement à toute petite dose pour me faire plaisir parmi les créations de chez Ferm Living, House Doctor et Bloomingville. Ma collection est toute petite, mais elle s'étoffe d'année en année, et j'ai bon espoir qu'elle ressemble à quelque chose le jour où j'installerai un vrai sapin chez moi. 

Il y a quelques semaines, donc, je laissais mon petit cheval Dalahästar faire galoper mon inspiration et j'imaginais une broderie en son honneur. Depuis que je l'ai ramené dans mes valises comme souvenir de Stockholm, pas un jour ne  passe sans que mes yeux se posent sur lui et que, en vrac, je me rappelle tout à la fois comme je l'aime, comme j'ai aimé Stockholm et comme j'aimerais y retourner. 
Depuis quelques années, à l'approche de Noël, il est toujours là au premier plan, et il ne lui suffit pas de grand chose pour réussir à me faire passer tranquillement la transition vers cette période des Fêtes de fin d'année. 

Suspendue grâce à un morceau de Baker Twine rouge et blanc, quelques branches de Cotoneaster dans le vase House Doctor que j'ai ramené de chez Les Fleurs, finalement, c'est comme si la magie de Noël avait déjà un pied dans l'entrebâillement de la porte. En attendant les guirlandes, les lumières et le goût retrouvé.


Pour cette broderie, j'ai utilisé trois points différents :
- le passé plat (grandes surfaces rouges, les parties blanches de la selle et des sangles).
- le point de feston (toutes les parties vertes, la fleur bleue sur la selle, les décorations bordeaux).
- le point de chainette (bride et décorations blanches sur l'encolure du cheval). 


Et vous, faites-vous 
quelque chose de particulier 
pour basculer doucement dans la période de Noël ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Ta broderie est très jolie. <3 J'aime aussi beaucoup celle avec les mains et les fleurs.
    Un décès dans la famille puis les attentats ont rendu la période de Noël un peu triste pour nous, mais avec la miss il faut aller de l'avant, à 6 ans Noël c'est magique. On a commencé quelques bricolages, histoire de se changer les idées.
    Il y aussi le fait que certains blogs sont déjà en mode Noël depuis fin octobre qui me bloque un peu... En général je commence à y penser en novembre pour les cadeaux surtout, puis la déco vient en décembre.
    Hauts les coeurs! Laissez-nous envahir par la magie de Noël malgré tout. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi, et j'envoie plein de courage à ta famille.
      Je suis la première à être agacée par les catalogues de Noël et les publicités tv ciblées Noël lorsqu'ils sont diffusés presque dès la mi-octobre, il y a une course à qui sera le plus rapide à lancer les festivités qui ne me rappelle que le côté commercial de Noël, non sa magie. Enfin, là n'est pas la question. Pour l'instant, je suis dans un état un peu léthargique, je vois bien que partout on installe les décorations de Noël, que Noel frappe timidement à ma porte. Ca va venir, ça va venir, il fallait déjà que cette journée passe, je pense, avec la cérémonie nationale pour les victimes des attentats.

      Supprimer
  2. Encore une très belle broderie, bravo tu as beaucoup de talent. De plus ce petit cheval est pour moi synonyme de souvenirs d'enfance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup. La broderie, c'est tout nouveau, pour moi, mais je me découvre une certaine affinité avec elle, en ce moment, elle prend de plus en plus de place dans ma tête.
      Je suis très contente si j'ai pu raviver quelques souvenirs d'enfance en tout cas. <3

      Supprimer
  3. Il est parfait!
    Moi c'est un peu l'inverse, je cherche du réconfort dans la magie de Noël...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      Je comprends tout à fait, je crois que nous avons tous eu notre propre façon de réagir, toute personnelle, à ce terrible événement.

      Supprimer