dimanche 15 novembre 2015

I love you Paris


Faute de réussir à poser des mots sur l'horreur qui s'est abattue sur Paris vendredi soir dernier, je vous livre un dessin fleuri de l'avant-dernière nuit, quand, l'oreille collée à la radio, je me raccrochais aux fleurs et aux couleurs comme pour mieux refuser ce que j'entendais.

Je voulais aussi partager ici cette chanson d'Ella Fitzgerald, qui m'enveloppe d'un peu de douceur et de chaleur depuis deux jours, tandis que je me recroqueville et serre mon chat fort dans mes bras. 

Et puis penser à eux, penser à vous, penser à nous. Une bougie pour Paris. Celle-ci m'accompagne depuis les attentats d'avant-hier, et je la regarde comme un enfant en quête d'apaisement qui voudrait se dire ça va aller, maintenant. J'ai posé ces petits enfants de choeur en bois à côté, et c'est comme si on voulait s'y mettre à trois pour chanter plus fort nos pensées. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire