vendredi 29 avril 2016

Souvenirs fleuris

Ce petit bois, je vous en ai déjà parlé dans un article au cours duquel je m'attardais sur l'attachement que je lui porte. Chaque année, au mois d'avril, j'y viens, j'y reviens pour ne pas manquer mon rendez-vous avec les jacinthes des bois. Pour rien au monde. 

Ces dernières semaines, je m'y suis rendue plusieurs fois, et, comme on surveille le lait sur le feu, je les ai attendues, mes jolies fleurs, j'ai marché sans en abîmer une seule. Je suis venue trop tôt, une fois, elles dormaient encore. J'y suis revenue quand elles ouvraient l'oeil. 

Et puis, dimanche, elles m'ont réservée le plus beau des accueils. Le chemin, celui que j'arpente depuis toujours, était couvert de bleu, en cet après-midi ensoleillé sous la tonnelle des arbres. Et ce fut un vrai petit bonheur, aussi fort que celui de mes vingt-six années de souvenirs d'avril à ce même endroit.
 

Est-ce que vous avez, vous aussi, un endroit cher à votre coeur, 
un petit endroit secret où vous aimez revenir,
 inlassablement, chaque année ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire