lundi 13 juin 2016

Ces créateurs découverts grâce à Instagram #3


(source photo : Ariele Alasko)

Je termine ma petite trilogie d'articles autour de ces créateurs découverts grâce à Instagram en choisissant, aujourd'hui, de mettre en avant les jolis objets, des créations artisanales dont les méthodes de fabrication me parlent et me plaisent.
Pour (re)lire les deux précédents articles publiés sur ce sujet, venez voir par ici pour mes brodeuses coups de coeur, et par là pour mes illustrateurs/trices favorites du réseau social.

Pour ce dernier article, j'ai envie de vous parler de :

maryannemoodie et ses tissages, qu'on ne présente plus. Comment ne pas rêver devant la beauté de ses réalisations, à l'harmonie de couleurs et de textures toujours parfaite ? Elle fait partie de celles qui ont éveillé ma curiosité pour le tissage il y a un ou deux ans, me donnant l'envie de m'initier à la pratique à mon tour. Si je ne m'accorde plus trop de moment pour progresser dans ce domaine ces temps-ci, me concentrant sur d'autres activités, je n'ai pas cessé d'admirer le travail de cette créatrice…



… et d'autres comme Julie Robert (@julie_weaves), également découverte grâce à Instagram.


Les jolis bijoux de Young in the moutains
Une de mes découvertes les plus récentes, de celles qui me mettent en joie, tant j'ai eu un coup de coeur pour les jolies bagues de cette créatrice californienne. J'aime énormément l'incrustation des pierres dans les bijoux, et je trouve ceux-ci très élégants. En attendant de pouvoir m'offrir l'une de ces bagues un jour, j'admire le travail à travers l'écran et peaufine mon choix impossible.


Les bijoux et broderies perlées d'Olivia Dar
J'ai découvert cette créatrice, expatriée en Inde depuis de longues années, en suivant les publications de quelques blogueuses invitées par Usha Bora, fondatrice de la marque Jamini Design, à découvrir l'Inde qu'elle aime. Une vraie découverte par ricochet, donc, dont je ne suis pas mécontente, tellement j'ai été sensible au travail de précision de ces bijoux faits à la main, dans le plus grand respect des traditions indiennes. 


Les créations en bois d'Ariele Alasko
Cela fait un petit bout de temps que je suis le compte d'Ariele Alasko, dont j'admire immensément le travail du bois, notamment ses grands panneaux bâtis selon un patchwork de différentes essences de bois. Ariele a vraiment un univers à elle, et toutes ses publications respirent une profonde harmonie, qu'elle choisisse de mettre en avant ses créations, son studio-atelier, son chien ou ses voyages. Définitivement, elle fait partie pour moi de ces gens inspirants qui donnent envie de ne jamais cesser de créer. 

Des objets coup de coeur, comme ceux de Sara Theron, alias Dodo Toucan
Je crois qu'on ne présente plus les créations en céramique de Dodo Toucan, réalisées à la main à Paris, mais c'est assez récemment que je les ai découvertes via Instagram. Je ne me lasse pas de la douceur qui ressort de ces animaux tout ronds, tout lisses, plus mignons les uns que les autres. Pour l'heure, je n'ai pas encore réussi à décider pour lequel mon coeur balançait le plus, mais je sais que ce n'est qu'une question de semaines avant qu'un de ces énergumènes rejoigne la décoration de mon petit chez moi.



Les multiples talents de geninne
Geninne est une artiste du Nouveau Mexique dont je ne compte plus les talents. Je l'ai découverte pour ses illustrations, pleines de jolis oiseaux et de motifs floraux, et je l'ai "vue" s'initier à la céramique avec autant de brio. Ses gravures me plaisent tout autant, et surtout, surtout, je plonge totalement dans les "envers du décor" qu'elle publie régulièrement, son atelier, ses pots débordant de pinceaux, son bazar créatif, tout ce qui m'embarque instantanément, chaque fois, sur Instagram. 

Une photo publiée par @geninne le


Amelie Mancini est une créatrice française expatriée aux Etats-Unis. Elle dessine, grave, imprime, souvent des cactus et autres plantes, toujours de jolies choses. Je la suis depuis assez longtemps sur Instagram, et j'aime toujours autant ses créations, que ce soit le linge de maison sur lequel elle vient apposer ses dessins, ou la petite maroquinerie qu'elle décore également, comme cette petite pochette aux cactus dorés, qui me fait sacrément de l'oeil. Pour ne rien gâcher, elle publie régulièrement des photos de son adorable chat !




Connaissiez-vous ces créatrices ? 
Sinon, j'espère que vous serez aussi sensibles que moi à leur travail, et que ce petit billet vous aura permis de faire quelques jolies découvertes. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. comme pour les autres articles, merci pour ces découvertes!

    Jessica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'avoir permis de les découvrir ! ;)

      Supprimer