lundi 17 octobre 2016

Trois coups de coeur à l'Hôtel Bohême

Les ventes de créateurs régulièrement organisées par Juliette et Mélanie, à la tête de l'Hôtel Bohême me réservent toujours de jolies surprises. Je me suis rendue à celle du mois d'octobre, 71 rue de la Fontaine au Roi, à Paris, dans le joli loft lumineux qui sert de lieu de rendez-vous, et comme d'habitude, j'y ai pu faire quelques belles découvertes. 

Pia, de l'Atelier céramiques
Crédit photo / Pia Van Peteghem

J'ai adoré la douceur des créations de Pia Van Peteghem, de délicates céramiques empruntes de poésie, réalisées dans l'atelier parisien qu'elle partage avec Grégoire Scalabre. Leur eshop est en préparation, mais il est déjà possible de retrouver ces créations dans la boutique Klin d'Oeil, à Paris.

Léa Maupetit
Crédit photo / Léa Maupetit

J'avais déjà vu passer les illustrations de Léa Maupetit sur internet, mais c'est la première fois que je les voyais en vrai. J'adore l'atmosphère naïf qui ressort de ses dessins, la joie aussi, et ces couleurs, tellement vivifiantes. Je suis particulièrement fan du travail qu'elle a mené autour de l'esthétisme de la piscine (elle a d'ailleurs publié un guide trop mignon autour des piscines parisiennes, aux éditions Clémentine de la Ferronnière).

Zuri
crédit photo / Zuri

Avec sa marque ZuriMarie-Cerise crée de jolis objets dans le Pays Basque, lampes, tabourets… J'ai été séduite par le mariage des matières, entre douceur, cuivre et béton brut. La marque est toute, toute jeune, et je crois que c'est aussi ce qui m'a plu !

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire