vendredi 7 octobre 2016

Un soir sur la pointe de la Torche

J'ai déjà publié plusieurs billets autour de cet endroit que j'aime, la Torche en été, la Torche en hiver…

On pourrait me dire que je me répète, que je tourne en rond, que j'ai épuisé le sujet et qu'il faut passer à autre chose. Et alors je continuerais sans doute à n'en faire qu'à ma tête. Car cet endroit, j'y retourne inlassablement depuis mon enfance, et chaque fois il me semble découvrir une atmosphère différente. De la tiédeur du printemps qui métamorphose les lieux, tigres devenus petits chats, à la furie des vagues qui l'hiver, grondent comme un orage, je me laisse chaque fois surprendre. 
L'autre jour, j'ai filé terminer la journée là-bas, sur la pointe de la Torche. Il a fait beau à l'Ouest et au Nord l'espace d'un quart d'heure, tandis qu'à l'Est et au Sud ça se fâchait sévère dans le ciel. L'heure dorée est restée timide, plongeant très vite les herbes hautes dans d'irréversibles nuances de gris. 

La mer donnait un avant-goût d'hiver, déchainée, et faisait défiler les grosses vagues dans un bruit assourdissant, auquel succédait le silence. Dans l'eau, les surfeurs tombaient comme des mouches, quand ils ne restaient pas tout bonnement attendre le bon moment pour marcher sur l'eau.


J'espère que je ne vous aurai donc pas lassés avec ces photos d'un endroit que je vous ai déjà maintes fois présenté par ici. Je suis sûre que vous avez, vous aussi, un lieu que vous chérissez au point d'y venir et revenir infiniment. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. je ne suis pas lassée....j'adore ce genre de lieu ressource, j'en ai un moi aussi où j'aime me plonger dés que je peux, merci à vous

    RépondreSupprimer
  2. La Torche, comment se lasser de ce lieu! Moi aussi, quand je ressens le besoin de me ressourcer, de prendre l'air et de laisser la nature et les éléments me faire oublier tout ce qui me trotte en tête, c'est sur cette longue plage que je me précipite! Elle est aussi belle et surprenante à chaque visite!

    RépondreSupprimer