vendredi 18 novembre 2016

Madrid, travel diary en vidéo


La semaine dernière, je vous livrais mon ressenti après quelques jours d'automne passés à Madrid. Une parenthèse ensoleillée qui m'a fait beaucoup de bien : alors que les températures commençaient à sérieusement baisser par ici, retrouver la tiédeur de 25°C comme un sursis d'été fut un vrai cadeau. 

La vidéo est à l'honneur, cette semaine, sur le blog (pour ceux qui ont manqué la première ET qui sont intéressés par la broderie, voir mon article de lundi : On brode, on cause), car c'en est une autre, que je reviens vous proposer aujourd'hui, en quelque sorte mon travel diary, pour lequel j'ai essayé de traduire tout le contraste que j'ai ressenti entre l'effervescence de certains coins de Madrid, et le calme d'autres quartiers. 
C'est la deuxième fois que je pense à prendre des petits bouts de films en voyage, je crois que je devrais le faire plus souvent. Je n'ai encore ni l'expertise ni le matériel pour réaliser de très jolies choses comme celles que j'adore regarder dans ce domaine sur la toile, mais je trouve ça très chouette comme manière de péréniser des souvenirs de voyage. Et, si la qualité des images me frustre toujours, je me suis au moins beaucoup amusée sur la partie montage, pour laquelle je suis plutôt contente de ce que j'ai réussi à faire au niveau du rythme et des enchainements. 
La musique (Runaway heart, "coeur fugitif", je trouvais que ça m'allait bien pour ce voyage en solo à l'étranger) est un morceau de Seastock dont j'ai acquis la licence sur le site Jamendo : je vous avais déjà parlé de cette banque de données musicale dans mon article sur une excursion dans les Monts d'Arrée. J'en suis toujours aussi satisfaite : pour une poignée d'euros, j'utilise un morceau de musique que j'aime en toute bonne conscience, dans le respect des artistes qui l'ont créé. 

J'espère que cette vidéo vous plaira et vous fera voyager un peu.  Mes conseils et bonnes adresses pour un court séjour à Madrid suivront vendredi prochain, contrairement à ce que j'écrivais ici-même la semaine dernière. ;)


EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
EnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire