lundi 21 novembre 2016

Sur un nuage #2


Parce que décidemment, 2016 est une année pour les bébés d'automne, dans mon entourage, et parce que j'avais à nouveau très envie de marquer la naissance de ce petit garçon avec un cadeau fait main, je reviens aujourd'hui commencer la semaine en vous présentant un deuxième petit nuage brodé. Un nuage bleu doux, comme ceux des fins de journée, de ces moments entre chien et loup, des ciels qui hésitent mais qui sont décidément trop gentils pour faire les yeux noirs. 

À nouveau, j'ai brodé ce nuage exclusivement au point de noeud, avec les fils moulinés DMC de référence 3753. Comme c'est une parfaite déclinaison du nuage rose brodé que je vous présentais il y a deux semaines, je vous renvoie à l'article dans lequel je vous le montrais pour plus de précisions sur sa réalisation, et en attendant, je vous laisse avec quelques photos des dernières heures passées avec ce nuage, avant que je ne l'emprisonne dans un joli colis pour le laisser s'envoler vers son futur propriétaire. 

Bonne semaine à vous ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C'est super joli!!!! Tu me donnes envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Contente de te donner envie de te lancer !

      Supprimer
  2. C'est vraiment sublime ! très "simple" mais pourtant à la fois très compliqué (tu me comprends) (et super sympa la boule de noel *_*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes jolis commentaires Marie. En effet, je cherchais à obtenir un rendu très épuré pour cette broderie destinée à décorer les murs d'une chambre d'enfant. Et j'adore la texture que permet d'atteindre ce point, pour casser un peu, justement, la simplicité de l'ensemble en apportant un peu de densité à l'ensemble malgré tout.

      Supprimer