vendredi 3 février 2017

A nous deux, l'hiver

Il y a des matins, comme ça, où j'ai cette envie irrépressible d'aller voir le Soleil se lever. Hiver comme été, ça me revient comme un boomerang. 

Ces levers de Soleil qui se méritent tant, les matins de juillet, quand il faut beaucoup beaucoup trop écourter ma nuit pour m'offrir ce spectacle, et qui semblent si accessibles en janvier. L'autre matin, j'ai consulté mon téléphone qui promettait un ciel sans nuage, et j'ai réservé mon ticket pour un nouveau lever du jour. J'ai contré ces embûches de l'hiver qui refuse que ce soit si facile, tentant de décourager son monde avec un Soleil qui ne réchauffe pas, un sol givré et un froid qui fait pleurer comme pas deux. 
J'ai balayé tout ça, disparu sous mes vêtements ne laissant voir que mes yeux, et j'ai marché jusque tout au bout sur le chemin de halage. J'ai croisé si peu de monde sur ma route, que je suis arrivée la première au pied du Soleil. 

Je suis rentrée en marchant le plus rapidement possible pour sentir mes jambes fourmiller et se réchauffer tout à la fois, puis j'ai réconforté mes doigts autour d'une tassé de thé, et mis au moins deux heures à me réchauffer. Au fond, il m'a quand même un peu bien eue, l'hiver, mais il ne m'a pas pris mon lever du jour. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Quel courage tu as de te lever et de braver ce froid mais en même temps, quelle chance tu as de pouvoir admirer ce si beau spectacle!!
    Pour ma part, je vois le soleil se lever sur les immeubles face à mon bureau..ça n'a as le même charme ;)
    J'aime beaucoup la photo ou l'on voit ta main tenir...heu... un branche de pin?

    Jessica

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je reconnais que c'était dur, ce matin-là. Heureuse que j'étais de pouvoir profiter d'un lever du jour à 9 h, contre 6 h l'été, mais en lutte constante contre le froid que m'épargnent les levers beaucoup trop matinaux de l'été.
      (Il s'agit bien de pin ;)

      Supprimer
  2. Tes photos sont toutes douces et jolies, j'aime beaucoup ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Chrystelle ! Belle journée à toi !

      Supprimer
  3. Mais alors, qui a pris la photo... ?

    RépondreSupprimer
  4. Tes photos sont très belles
    mais j'attends impatiemment le retour des beaux jours :)

    Belle journée à toi.
    Bises :) http://fashioneiric.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je dois dire que ça y est, moi aussi je l'attends de pied ferme.

      Supprimer