mardi 11 avril 2017

Broderie d'avril : chantier en cours


Tout au long de ce mois d'avril, je participe au challenge #flowfleurs2017 proposé par le magazine Flow magazine, qui consiste à publier chaque jour du mois une photo ou création sur le thème des fleurs. J'aime particulièrement ce défi, qui accompagne le retour des beaux jours avec légèreté et fraicheur. 
De la légèreté, j'en avais aussi envie dans ma manière d'aborder ce challenge, que je souhaitais tout sauf chronophage et pesante au quotidien. J'ai donc changé un petit peu mon angle d'approche par rapport aux précédents challenges du magazines auxquels j'ai déjà pris part. Plutôt que de créer une chose par jour, j'ai décidé de m'atteler à un seul et même projet fil rouge tout au long du mois, avec une broderie que je regarde se couvrir de fleurs jour après jour. 

Chaque jour, je brode une nouvelle petite fleur au-dessus de cette jeune fille, une pluie de fleurs qui s'intensifie de jour en jour. 

J'ai pris les photos qui illustrent cet article le 7 avril dernier, il y avait donc 7 fleurs présentes sur la toile... 


Je ne suis pas franchement un modèle en matière de rangement de mon matériel de broderie, surtout de mes fils, qui, une fois les écheveaux bien entamés, rejoignent cette grosse pelote de chutes, un océan de noeuds qui prennent toute la place dans ma boîte de rangement. 

J'ai bien en projet de prendre le temps de procéder à un rangement drastique, et de changer mon système de rangement tout court, pour mieux m'y retrouver dans mes couleurs et références de fil, mais en attendant de m'y consacrer, j'ai décidé de me lancer un autre petit défi à l'intérieur du défi #flowfleurs2017 : je m'efforce donc de broder mes fleurs en utilisant prioritairement toutes les chutes de fil que comporte cette "pelote". Je crois avoir largement assez de nuances de roses, de vert et de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel dans ces restes d'écheveaux pour venir à bout de cette pluie de fleurs en préservant une certaine harmonie de couleurs sans que mon projet tourne à une parfaite cacophonie ! 


Je continue donc ma petite broderie, petit bout de fil par petit bout de fil, à chaque jour suffit sa fleur. :)

Si vous êtes intéressé par l'avance de ce projet fil rouge, j'en publie une photo tous les deux jours sur mon compte instagram, on se retrouve  là-bas ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. ça me donne tellement envie d'en faire ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup :)
    Pour une fois c'est moi qui pourrais te donner des conseils... sur le rangement des fils ^^ D'ailleurs quand j'aurai le temps, je pense en parler sur la page facebook de Noémi.
    Belle journée Marion !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi, je prends tous les conseils !
      J'ai bien vu quelques systèmes qui me font envie, mais c'est un chantier que je repousse sans cesse, je préfère broder tranquillement dans mon bazar... Mais il faudra bien que je m'y attelle, car plus je brode, plus on approche de l'Ohio parmi mes chutes de fil, forcément !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup cette idée et voir son évolution.
    Effectivement, ta boule de fils doit te permettre de terminer ta broderie mais je trouve aussi que c'est quelque chose de difficile à ranger, j'en ai dans 3 boites ( ceux qui sont sur des petits cartons, ceux qui appartenait à ma grand-mère et ma boite en en DMC avec tous les fils neufs ) et je pense finir par me faire un petit fichier excel pour ne pas racheter les mêmes écheveaux ^^ .
    L'essentiel est de s'y retrouver .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton petit mot Maud ! Ranger mes fils, et surtout, trouver le système qui me conviendra, est un projet que je remets toujours à plus tard. Je trouvais ça gérable au début, mais là je vois bien qu'il va falloir faire quelque chose. Heureusement que cette broderie me fait épuiser un petit peu cet océan de noeuds qui encombre ma boite de rangement ! :)

      Supprimer
  4. C'est magnifique, adorable, délicat! Tu es si douée en broderie, je ne cesse d'admirer tes créations! J'ai hâte de voir le résultat final, je sais qu'il sera charmant!
    Pour les restes d'écheveau,j'ai le réflex de les enrouler chaque fois autour de petits morceaux de papier épais, histoire qu'ils ne s'emmêlent pas trop, mais même ainsi... ça finit toujours un peu en fouillis! Un joli fouillis créatif, à l'image de ta pelote de nœuds!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces compliments si gentils ! Tes commentaires sont toujours là pour me donner un coup de boost créatif.
      Il faudrait que je fasse la même chose que toi avec mes restes d'écheveaux. Je suis allée trop loin dans le bazar avec mes fils, mais j'ai bien pris la résolution de ne plus laisser celui-ci s'installer une fois que je serai venue à bout de ma pelote de noeuds. :)

      Supprimer
  5. Super idée vraiment j'adore!! Trop hâte de voir ta broderie finalisée!
    Gros bisous et merci pour la belle découverte que constitue ton blog!
    Cécile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cécile, je te souhaite la bienvenue par ici !
      J'entame la dernière ligne droite, avec cette broderie, n'hésite pas à suivre son avancée sur mon compte Instagram. ;)

      Supprimer