lundi 26 juin 2017

Captain Cocker


Aujourd'hui, c'est avec une nouvelle gravure que je débute la semaine sur ce blog. Certain(es) l'auront peut-être déjà aperçue il y a quelques jours, la faute à une erreur de programmation dans mes articles… ou à un cocker un peu trop pressé de montrer sa trombine par ici !

Je voulais vous écrire tout plein de choses à propos de lui, comme par exemple que l'envie de graver un chien (encore un !) s'était une fois de plus imposée à moi alors que je m'étais promis de m'aventurer vers autre chose. C'est que mon blog commence à compter un certain nombre de gravures mettant à l'honneur ces chers toutous. Un dalmatien par ici, dans cet article où je répondais à la question : C'est quoi la linogravure ?, un lévrier par là, un autre cocker, un basset et un jack russel parés pour l'hiver… J'en oublie sûrement, et je suis sûre que vous en trouveriez d'autres en allant fouiller dans l'onglet "gravures", à droite de cette page.

C'est que les chiens doivent m'inspirer particulièrement, moi la "fille à chat", qui n'en brode et n'en grave pourtant presque jamais (ça devrait changer d'ici peu…). J'ai beau vouer un amour sans borne à mon petit chat, et créer toutes les gravures et broderies que je vous présente ici quasiment en binôme avec mon chat, c'est comme ça, dans mes dessins brodés comme dans mes dessins gravés, je suis davantage inspirée par les chiens. Et les renards. Et les ours. 

J'ai voulu faire de celui-ci un petit marin d'eau douce, un Captain Cocker tout fier, sous son béret. Sous son bachi, devrais-je dire, car j'ai appris grâce à un ancien matelot pas plus tard que ce week-end que c'est ainsi qu'on devait appeler le bonnet officiel de la Marine nationale, le fameux bonnet blanc surmonté d'un pompon rouge. Ce bachi-là n'est pas vraiment contractuel, et se rapprocherait plus du béret du capitaine Haddock, mais ça me plaisait bien de replacer dans cet article ce que j'ai appris hier matin. :)


Cette gravure est donc une linogravure réalisée à l'aide de deux plaques différentes et quatre couleurs, fidèle à ma technique toute personnelle dite de la "gravure puzzle" dont je vous parlais dans un précédent article. Petit à petit, je prends décidément de plus en plus de plaisir à travailler mes gravures autrement qu'à travers la monochromie. Celle-ci est probablement une de mes favorites jusqu'à ce jour. 

J'aimerais d'ailleurs en réaliser une petite série de tirages numérotés après l'été, et les proposer à la vente, un projet qui me tient autant à coeur qu'il me fait peur. Ca pourrait vous intéresser ? 
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce petit cocker !
    Et je te soutiendrai à 200% si tu te lances dans ce projet, et je serai ta première cliente. Si je n'avais qu'un mot à dire, ce serait celui-ci : FONCE !

    Des bisous
    Sophie
    www.sophiesmoods.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce petit mot si encourageant, Sophie ! <3

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Hi hi hi. Je me demande bien pourquoi ! :P

      Supprimer