dimanche 2 juillet 2017

Ten little Positive things #77

1 - Retrouver Paris malgré la canicule.

2 - Trouver, au détour d'une rue, une nouvelle oeuvre de Fred Le Chevalier.

3 - Fondre pour les boucles d'oreilles issues de la collaboration entre Zoé Bassetto et Mathilde Ma Muse. Je les trouve d'une telle délicatesse, alors même qu'on les remarque tout de suite !

4 - Combattre la chaleur avec une délicieuse glace de chez Pozzetto Paris.


5 - Trouver de la place à l'ombre du saule pleureur dans le square du Vert Galant.

6 - Chiner rien que pour le plaisir des yeux au Salon des Antiquaires de Saint-Sulpice, et tomber sur cette superbe carte de la Bretagne. J'ai toujours aimé chiner, c'est mon petit plaisir du dimanche, mais je trouve souvent autant de contentement à simplement regarder de jolies choses bien trop onéreuses pour mon porte-monnaie, sans forcément avoir besoin de les acquérir. Parfois, pour en garder une trace malgré tout, je photographie les coups de coeur que j'ai pu avoir ici et là, comme cette jolie boîte à double poignée qui, à 120 euros, n'était vraiment pas à la portée de ma bourse. Ou ce duo de cadres en forme de feuilles, que j'ai trouvé irrésistibles. 

7 - Retourner à la boutique Les Fleurs. Je suis incapable de revenir à Paris sans aller faire un petit tour du côté de ce magasin. Je suis davantage en phase avec l'ambiance de la deuxième adresse ouverte au 5 rue Trousseau, qui a littéralement soulevé mon petit coeur quand elle a ouvert il y a quelques années, mais je n'oublie jamais de rendre visite à la boutique fondatrice, passage Josset, une mine d'or également, idéale pour trouver de jolies petites idées cadeau. 

8 - Ajouter ce petit homard Des petits hauts à ma collection. (il faut dire que je pouvais difficilement passer à côté de celui-ci, tant il me rappelle ma "passion homards", dont vous avez pu vous rendre compte dans une de mes dernières gravures).

9 - Dévorer un cookie de la Guinguette d'Angèle dans le square Maurice Gardette.

10 - Récupérer mes nouvelles lunettes Jimmy Fairly et les adopter le plus naturellement du monde. (il s'agit du modèle Williamsburg).
EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire